" "
					  					          
					  					          
					  					          
					  					          Posted by - support -
on - Mon at 4:45 PM -
Filed in - Society -
-
19 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
				Moins un an nous sépare désormais des Jeux olympiques de la Jeunesse que le Sénégal accueille du 31 octobre au 13 novembre 2026. Le compte rebours a été déclenché ce vendredi 31 juillet sur le parvis de la gare de Dakar. Le chrono a été déclenché en présence de la président du CIO, Kirsty Coventry, du président Diagna Ndiaye, du ministre de la Jeunesse et des Sports Khady Diene Gaye et du maire de Dakr, Abass Sall. Cette cérémonie a été une première étape de la campagne de mobilisation qui continuera d’être menée auprés des Sénégalais pour une plus grande adhésion à l’évènement sportif de dimension planétaire. «Moi-même et Ibrahima Wade avons fait quelques villes, pratiquement tous les 14 régions. C’est dans les derniers jours que nous lançons la campagne de communication. Mais avant ça, nous avons toute une plateforme pour sensibiliser les différentes régions. Nous avons eu le projet d’aller à Saint- Louis en bus et distribuer, tout le long du trajet, des tee shirts, des casquettes et expliquer aux gens que c’est le commun vouloir de vie commun. Il faut que l’on soit tous autour de ces Jeux. En ce moment -là, la réussite est au bout », a indiqué Mamadou Diagna Ndiaye. Le président du comité d’organisation des Jeux (COJOJ) peut se rassurer des observations du CIO ssur l’état d’avancement des préparatifs
« On peut voir évidemment au niveau des préparatifs notamment à Dakar et environs, de plus en plus d’infrastructures qui sont en train d’être mis en place. Des infrastructures qui répondent à des normes mondiales et qui vont permettre au Sénégal d’accueillir de plus en plus d’évènements majeurs. Vu l’état d’avancement de manière générale des infrastructures, on peut dire au niveau du CIO et de sa présidente qu’on est totalement satisfaits de ce qu’ils voient », a confié la présidente Kirsty Coventry. « On sait qu’il y a encore du travail à faire. Mais ce qu’ils voient aujourd’hui, permet de les soulager et de se dire que l’on va venir et livrer ces Jeux. Il y aura le festival Dakar en jeux qui est le moyen et l’opportunité de tester tout ce processus qui est mis en place dans les prochaines jours et semaines », précise-t-elle.
L’article Lancement du compte à rebours des JOJ « Dakar 2026 » : le top chrono en marche sur le parvis de la gare est apparu en premier sur Sud Quotidien.
