" "
					  					          
					  					          
					  					          
					  					          Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
10 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
				L’équipe nationale du Sénégal U17 a entamé hier, lundi 3 novembre la Coupe du Monde au Qatar par un nul (0-0) dans le match inaugural qui l’a opposé à la Croatie U17. Les Lionceaux prennent un point dans le groupe C marqué par le statu quoi . Puisque le Costa Rica et les Emirats Arabes Unis se sont neutralisés dans l’autre rencontre sur le score de (1-1). Le Sénégal va tenter de se relancer ce jeudi 6 novembre avec sa deuxième sortie face à la Costa Rica.
Pour son entrée en lice dans la Coupe du monde U17 Qatar 2025, le Sénégal a été tenu en échec par la Croatie hier, lundi 3 novembre, au Complexe Aspire Zone de Doha. Un match nul qui refléte une rencontre équilibrée dans l’ensemble. Les Lionceaux ont dès l’entame du mis subi le jeu de l’équipe croate. Celle-ci en profite pour se procurer de bonnes situations de jeu sans pourtant réussir à trouver la l’ouverture. La défense des Lionceaux comptera sur la solidité et les arrêts décisifs de son gardien Vincent Gomis (désigné d’ailleurs homme du match) pour avoir repoussé les assauts adverses et préservé ses cages inviolées à la mi- temps.
Dominé, le Sénégal ne manque toutefois pas de bonnes opportunités durant cette première période. Comme celle intervenue à la 12e minute avec cette tête croisée qui heurte le poteau croate, ce tir écrasé et repoussé par le gardien ou encore ce tirage de maillot qui aurait pu valoir, valablement un penalty au Sénégal.
En seconde période, les Lionceaux affichent un autre visage dans le jeu. Le sélectionneur sénégalais Pape Ibrahima Faye (PIF) fait des changements tactiques avec les entrées de Mouhamed Dabo et Alwaly Camara. Les Lionceaux montrent plus d’allant dans le jeu offensif. Mais une fois de plus l’efficacité ne sera pas au rendez-vous. Les Lionceaux devront se contenter de ce score de parité et de ce petit point.
À noter que c’est le statu quo dans le groupe C puisque le Costa Rica et les Emirats Arabes Unis se sont quittés dos à dos sur le score de (1-1).
Les Lionceaux effectuent leur deuxième sortie ce jeudi 6 novembre à l’Aspire Zone(15h45). Ce sera face au Costa Rica. Une formation assez expérimentée avec ses dix participations à la Coupe du monde, dont quatre en quarts de finale. Le Sénégal est, quant à lui, à sa troisième participation à la Coupe du monde des moins de 17 ans, après celles de 2019 et 2023. En 2019, les Lionceaux avaient été éliminés en huitièmes de finale par l’Espagne.
Omar DIAW
L’article Coupe du Monde U17: les Lionceaux démarrent par un nul à Doha est apparu en premier sur Sud Quotidien.
