L’opposition s’insurge contre les nominations de deux proches du premier ministre, Mouhamadou Bamba Cissé et Yassine Fall, à l’intérieur et à la justice.
Selon les déclarations du premier ministre Ousmane Sonko, la nouvelle équipe sera « un gouvernement d’engagement et de combat ».
C’est la première fois depuis 2009 que la capitale sénégalaise n’est pas tenue par l’opposition. Une belle prise pour le Pastef, au pouvoir depuis avril 2024.
Elu par le conseil municipal, lundi 25 août, l’actuel ministre du travail devient le nouveau maire de la capitale sénégalaise.
Pendant le pèlerinage du Grand Magal au Sénégal, la plus importante fête religieuse, une trentaine de personnes sont décédées lors d’accidents de la route.
Fortement endetté, l’Etat utilise des technologies nouvelles pour accroître ses recettes fiscales.
Ce programme, qui doit être présenté vendredi par le premier ministre, Ousmane Sonko, vise notamment à rationaliser les dépenses publiques, alors que l’Etat accuse un fort déficit budgétaire.
L’objectif affiché par Washington est de dissuader l’immigration illégale, mais la mesure pourrait affecter de nombreuses familles dont des membres sont installés aux Etats-Unis.