RÉCIT - Les documents publiés vendredi par le ministère américain de la Justice font état de fortes attaches entre l’ex-ministre de la Culture, sa fille Caroline et le magnat américain décédé, au cœur d’un scandale sexuel d’une ampleur inédite.
Le Franco-Rwandais avait été condamné, en décembre 2021, à quatorze ans de prison pour avoir transporté des miliciens sur différents lieux de massacres lors du génocide des Tutsi, en 1994. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
REPORTAGE - Les modalités de passage restent floues, les passages s’effectuant au compte-goutte, pour des motifs humanitaires et sous contrôle israélien.
Les mines de Rubaya, où travaillent essentiellement des mineurs artisanaux dans des conditions précaires, produisent entre 15 et 30 % du coltan mondial.
Alors qu’il s’est présenté comme un fervent défenseur des soldats britanniques après les propos de Donald Trump, le premier ministre du Royaume-Uni est accusé par Johnny Mercer d’avoir participé sans rémunération à des poursuites en justice de soldats britanniques pour crimes de guerre.
Cette nouvelle législation instaure des critères clairs et une procédure transparente pour répondre aux demandes des pays concernés.
Steven Naylor a prétendu pendant quatre ans être incapable, sur le plan physique et mental, de répondre aux accusations après avoir causé la mort de Owen Baugh dans un accident de voiture. Mais des vidéos exhumées par la police ont finalement remis en cause cette version.
RÉCIT - Après dix jours de black-out, l’internet revient partiellement en Iran. Sonnée par la violente répression des manifestations, la population craint un contrôle renforcé sur les communications et l’imposition d’un internet national iranien plus draconien.