Donald Trump avait affirmé que les chrétiens du Nigeria étaient « persécutés » et victimes d’un « génocide » perpétré par des « terroristes », ce qu’Abuja et la majorité des experts ont fermement nié.
Les circonstances de la mort du libyen de 53 ans, longtemps vu comme le successeur potentiel de son père avant la chute du régime en 2011, restent encore floues.
Médecin star de la longévité aux États-Unis, Peter Attia incarne une médecine préventive de pointe. Mais les archives judiciaires de l’affaire Epstein révèlent une relation mêlant prescriptions médicales, proximité personnelle et fascination pour le pouvoir.
L’expansion de l’usage du yuan est un moyen pour Pékin de s’assurer des soutiens « sur le plan diplomatique » et pour la banque centrale chinoise de diversifier ses réserves. Il reste toutefois limité.
REPORTAGE - Revendiqué par l’EI, un raid contre une base militaire sur l’aéroport de Niamey apparaît comme une démonstration de force des terroristes.
DÉCRYPTAGE - Après une quasi-rupture avec Paris en 2025, le président du Tchad est venu rendre visite à Emmanuel Macron à l’Élysée.
Le Venezuela a adopté une réforme rompant avec des décennies de contrôle étatique. Dans la foulée, les États-Unis ont annoncé une levée partielle des sanctions visant la compagnie publique PDVSA.
Les relations entre les deux gouvernements sont au plus bas depuis que Pretoria a déposé une plainte fin 2023 contre Israël devant la Cour internationale de justice, l’accusant de génocide à Gaza.