" "
Posted by - support -
on - Fri at 9:15 PM -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a mené un audit sur la supervision de la sécurité aérienne au Sénégal, dans le cadre de la mission de validation coordonnée (ICVM).
Les résultats de cet audit publiés, ce vendredi, en attendant le rapport définitif, montrent une nette amélioration du score du Sénégal, qui passe de 77% en 2019 à 94,34% pour les services de navigation aérienne (ANS).
Le score global du système de supervision de la sécurité de l’aviation civile sénégalaise a également augmenté, passant de 85,26% en 2024 à 88,35% en 2025. Cette progression est le fruit de l’engagement de tous les acteurs concernés, notamment les fournisseurs de services de navigation aérienne, tels que l’ASECNA, AIBD SA et l’Armée de l’air.
Le directeur général de l’ANACIM, Dr Diaga Basse, a souligné l’importance de l’accompagnement des plus hautes autorités dans cette progression. Il a notamment cité la mobilisation du Secrétariat général du gouvernement et du Ministère des Transports terrestres et aériens, qui a permis l’adoption de nouveaux textes réglementaires lors du Conseil des ministres du 9 octobre 2025.
Les nouveaux textes réglementaires adoptés concernent notamment la création et l’organisation des Services de Recherches et de Sauvetage (SAR) en temps de paix, ainsi que la fixation des redevances et produits dus pour services rendus par l’Autorité de l’Aviation civile. La Direction générale de l’ANACIM s’est engagée à poursuivre la même dynamique et la coordination avec toutes les parties prenantes pour maintenir le cap de la performance.
EL HADJI MODY DIOP
Cet article Supervision de la sécurité de l’aviation civile : Le Sénégal fait une progression remarquable est apparu en premier sur Rewmi.com.
