" "
Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
1 View - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Linguere, Mamadou Barry s’engage à faire dérouler le Modèle Harmonisé d’enseignement Bilingue au Sénégal dans sa localité. Pour rappel ,le MOHEBS est une réforme du ministère de l’éducation nationale qui vise à concrétiser voire généraliser les enseignements et apprentissages bilingue à l’élémentaire ( wolof Français), (pular, français), (sérère français), entre autres langues, qui vont de paire avec le français comme deuxième langue.
Pour un meilleur déroulement du MOHEBS dans sa circonscription, des journées pédagogiques ont été tenues dans tous les districts pédagogiques de Linguere pour outiller les directeurs d’école.
À l’issue de la formation, des directeurs rencontrés, nous font savoir qu’ils sont ont très bien outillés pour encadrer leurs adjoints. Poursuivant, les participants à la formation ont vivement magnifié l’engagement de l’ief de Linguere Mamadou Barry et toute son équipe pour un respect strict de la réforme du ministère de l’éducation nationale (MOHEBS) . Pour ainsi souligner que la circonscription scolaire de Linguere commandée par l’ Inspecteur Barry débute dès cette année (2025- 2026) le MOHEBS dans sa globalité avec le cours d’initiation bilingue.
D’ailleurs, après la formation des directeurs d’école, deux autres rencontres sont prévues au profit des maîtres de CP et de CI .
Samba Khary. Ndiaye (Linguere)
Cet article Linguère : L’inspecteur de l’éducation et de la formation, Mamadou Barry à l’assaut du MOHEBS est apparu en premier sur Rewmi.com.
