" "
Posted by - support -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Diocèse de Saint-Louis se prépare à accueillir du 15 au 19 septembre prochain la 47ème de l’Assemblée Générale de l’Union du Clergé Sénégalais. Plus de 300 prêtres des différents diocèses du pays sont attendus dans la ville tricentenaire et se pencheront sur le thème “Pour une Eglise synodale au service de la Justice et de la Paix au Sénégal”. Un CDD préparatoire à cet événement s’est tenu hier, mercredi 3 septembre, à la Préfecture de Saint-Louis.
Le Préfet du Département de Saint-Louis, Abou Sow a rassuré les responsables de la section Saint-Louis de l’Union du Clergé Sénégalais que toutes les dispositions seront prises pour un bon déroulement de cet événement prévu du 15 au 19 septembre prochain dans la ville tricentenaire. « L’événement qui se prépare à savoir l’assemblée générale de l’Union des Clergé du Sénégal qui consiste à recevoir plus de 300 prêtres qui seront présents dans la commune de Saint-Louis, vous conviendrez avec moi que c’est un événement important pour la ville de Saint-Louis, pour le département de Saint-Louis et qui va nécessiter la mobilisation de toute l’administration pour accompagner le comité d’organisation dans l’événement.
Donc il s’agissait de réunir tous les services qui devront intervenir », a rappelé M. Sow évoquant ainsi l’aspect sécuritaire avec la mobilisation des éléments de la Police pour sécuriser les hôtes ; des éléments des sapeurs-pompiers pour parer à toute éventualité ; laa fourniture de l’électricité pour mettre la zone de Saint-Louis hors de l’estage ; mais également de l’eau avec la mobilisation de citernes de la Sen’Eau et du service de l’Hydraulique qui seront prépositionnées pour un assurer un bon approvisionnement en eau des sites d’hébergement et lieux de rencontres.
Le Préfet a également tenu à rassurer les responsables du Comité d’organisation qu’un accueil chaleureux sera réservé aux membres de l’Union du Clergé Sénégalais. Des engagements qui rassurent l’Abbé Étienne Toussaint Tavarez, président de la section Saint-Louis de l’Union du Clergé Sénégalais. « Cette 47ème Assemblée Générale de l’UCS porte sur le thème « Pour une Église synodale au service de la Justice et de la Paix au Sénégal ». Pour préparer cet événement, nous avons rencontré l’autorité administrative qui nous a bien accueillis et qui a organisé ce CDD pour mieux préparer l’activité. Nos inquiétudes se sont dissipées après ce CDD où l’autorité, avec les services déconcentrés de l’État ont promis de nous soutenir et nous avons pris acte et nous leur faisons confiance et nous prions pour que l’activité se déroule très bien », a-t-il déclaré.
YVES TENDENG
L’article Saint-Louis- 47ème assemblée générale de l’union du clergé sénégalais prévue du 15 au 19 septembre : un CDD préparatoire réunit l’administration et les responsables du Comité d’organisation est apparu en premier sur Sud Quotidien.