" "
Posted by - support -
on - Aug 29 -
Filed in - Society -
-
27 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la République (APR) a démenti hier, jeudi 28 août, les informations relayant une prétendue rencontre entre l’ancien chef de l’État, Macky Sall, et son successeur, Bassirou Diomaye Faye. Dans une déclaration rendue publique, les camarades de l’ancien chef de l’Etat ont également pris position sur la récente mission du Fonds monétaire international (FMI) à Dakar, mais aussi sur l’élection de Abass Fall à la mairie de Dakar.
L’ancien parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (APR), sort à nouveau du bois et prend position sur les principaux faits de l’actualité nationale. Dans une déclaration rendue publique hier, jeudi 28 août, son Secrétariat exécutif national (SEN) a fermement démenti les informations relayant une prétendue rencontre entre l’ancien chef de l’État, Macky Sall, et son successeur, Bassirou Diomaye Faye. Qualifiant cette rumeur de « manipulations grotesques » diffusées par une certaine presse, le SEN rappelle que Macky Sall est actuellement à Paris dans le cadre de son agenda international, pour des rencontres planifiées depuis le début de l’année, et précise qu’aucune rencontre avec Bassirou Diomaye Faye n’est inscrite à son agenda.
Par ailleurs, s’exprimant sur la récente élection du ministre du travail, Abass Fall, à la mairie de Dakar, le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République a dénoncé « l’odieuse manipulation » du Pastef qui aurait permis à un candidat minoritaire de s’emparer du fauteuil de maire, privant ainsi des centaines de milliers de Dakarois de leur choix démocratique. Concernant la récente mission du Fonds monétaire international (FMI) à Dakar, le SEN invite la presse à la prudence face aux manipulations politiciennes autour des annonces de l’institution. Tout en se félicitant de « l’abandon de la notion de dette cachée », l’ancien parti au pouvoir exige la publication des conclusions du rapport du cabinet Forvis Mazars, dénonçant par ailleurs les tentatives du gouvernement de dissimuler des informations sur les finances publiques. Enfin, sur le dossier de l’ASER, le SEN salue les efforts du député Thierno Alassane Sall pour éclairer ce dossier et réclame l’ouverture d’une information judiciaire par le Pool Judiciaire Financier, dénonçant l’inaction du gouvernement dans cette affaire de 37 milliards de francs CFA impliquant des responsables de premier plan du régime.
NANDO CABRAL GOMIS
L’article Mission du Fmi, supposée rencontre entre Macky Sall et Diomaye Faye, mairie de Dakar : l’Apr livre sa vérité est apparu en premier sur Sud Quotidien.