" "
Posted by - support -
on - Nov 2 -
Filed in - Society -
-
9 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’Alliance Pour la République (APR) a réagi suite à la grande marche organisée par le Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR) le 31 octobre dernier à Dakar. Dans une déclaration politique, le parti a exprimé sa fierté et ses félicitations aux populations de Dakar pour leur mobilisation déterminée et salué la maturité politique du peuple sénégalais et son attachement aux valeurs de justice, de liberté et de dignité.
Par ailleurs, le parti a dénoncé « les violations des libertés démocratiques et les arrestations arbitraires » de journalistes, notamment celles de Maïmouna Ndour Faye et de Babacar Fall, qui ont été interpellés dans le cadre de leurs activités journalistiques.
Poursuivant, l’Apr soutient que les populations de Dakar ont exprimé leurs colères et leurs opinions face à un mode de gouvernance qu’elles jugent défaillant. Elles réclament, selon elle, une meilleure prise en charge de leurs besoins fondamentaux.
Parmi ces revendications, l’ex parti au pouvoir cite le pouvoir d’achat. À en croire aux lieutenants de Macky Sall, les populations exigent une amélioration de leur niveau de vie et une protection contre la hausse du coût de la vie.
Dans la même veine, l’Apr indique que les agriculteurs réclament un soutien adéquat pour améliorer leur production et leur revenu et des perspectives claires pour l’avenir.
Sur un autre registre, l’Apr dit réaffirmer son engagement en faveur de la démocratie, de la justice et des droits de l’homme et continuer à travailler pour promouvoir ces valeurs et à défendre les intérêts du peuple sénégalais.
Enfin, l’Alliance Pour la République invite les forces vives de la nation à se mobiliser pour mettre fin à ce qu’elle appelle « des dérives » du régime actuel et préserver les acquis du peuple sénégalais. De même, le parti affirme son objectif de vaincre le régime actuel aux prochaines échéances électorales pour défendre la démocratie et les droits de l’homme.
EL HADJI MODY DIOP
Cet article Marche du FDR : L’Apr exprime sa fierté et charge le régime de Diomaye est apparu en premier sur Rewmi.com.
