" "
Posted by - support -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
0 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’Amicale des femmes de la société Dakar Dem Dikk a organisé hier, mercredi 6 août une session de formation à l’intention de ses membres. L’objectif de cette session qui se déroule pendant deux jours, c’est d’accompagner ses membres à acquérir des compétences en matière de leadership féminin, de compétence professionnelle et de la culture d’entreprise.
Ayant senti le besoin auprès de ses siennes, l’amicale des femmes de la société Dakar Dem Dikk, a décidé de renforcer de ses membres à travers une session de formation pour les accompagner à acquérir de nouvelles compétences en matière de développement personnel, de leadership féminin, mais aussi à la culture d’entreprise.
« Nous avons pris la décision de commencer nos activités par une formation. C’est un programme que nous appelons femmes impact, qui consiste à impacter positivement dans notre entreprise, mais également pour accompagner les femmes à avoir des compétences solides sur le plan professionnel ainsi que sur le plan personnel, mais aussi et surtout les accompagner en matière de leadership féminin et sur la culture d’entreprise », a expliqué Marème Mbodj, présidente de l’amicale des femmes de Dakar Dem Dikk.
Durant ces deux jours de travail, indique la présidente de l’Amicale, « ces femmes bénéficieront à des séances de coaching, de partage d’expériences, d’interactions afin qu’elles puissent acquérir les compétences nécessaires pour devenir des leaders dans leurs domaines au niveau de l’entreprise. »
Cette initiative entre également en droite ligne avec la vision de la nouvelle direction. « Avec la nouvelle direction générale qui a un projet de digitalisation intégral de tous les services, nous avons très tôt pris conscience que seule la formation peut changer la situation. Et pour atteindre nos objectifs durables, il faut qu’on se forme, mais aussi qu’on renforce nos capacités dans tous les domaines », a souligné Marième Mbodj.
Mamadou Basse, qui est chargé de diriger la séance de formation, a indiqué pour sa part que « l’avantage de cette formation, c’est de permettre à ces femmes de s’affirmer, de connaître les potentialités qui sont en elles et qu’est qui leur manque afin d’aller le chercher pour mieux servir dans l’entreprise. »
Ousmane GOUDIABY
L’article Compétences en leadership féminin et culture de l’entreprise : l’Amicale des femmes de DDD renforce ses membres est apparu en premier sur Sud Quotidien.