Posted by - Support KAAYXOL -
on - 10 hours ago -
Filed in - Society -
-
8 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Grosse désillusion pour le PSG qui était proche d’une saison parfaite, dominé par Chelsea (0-3), qui a remporté la Coupe du monde des clubs, ce dimanche 13 juillet à New York, en s’imposant face à Achraf Hakimi et ses coéquipiers, mettant fin au rêve du club parisien qui espérait conclure sa saison presque parfaite sur un titre mondial.
Le début de rencontre a été marqué par une offensive de Chelsea, se montrant dangereux notamment avec une action de Palmer, servi en retrait, qui enroule sa frappe du gauche, mais son ballon passe juste à côté.
De son côté, le PSG a semblé avoir plus de difficulté dans le premier quart d’heure. Achraf Hakimi, s’est d’ailleurs raté sur le côté droit, adressant un centre au second poteau, sortie de but.
Chelsea a ouvert le score à la 22e minute grâce à Cole Palmer qui marque d’une frappe du gauche, trompant ainsi Donnarumma, et s’offre un deuxième but dans la foulée encore signé Palmer (30′) qui frappe une nouvelle fois de la gauche.
Le cauchemar a continué pour les Parisiens puisque les Blues enfoncent le clou avec un 3e but à la 43e minute, avec Pedro qui trouve la faille, d’un petit piqué du droit, et met les siens encore plus à l’abri. Le PSG essaye tant bien que mal de sortir la tête de l’eau mais a été mis en difficulté par le club anglais en première mi-temps.
Dès le début de la deuxième mi-temps, le PSG était déterminé à revenir sur le score, en créant de nombreuses occasions notamment de la part d’Ousmane Dembélé, dans la surface, qui tente sa chance du droit, mais Sanchez se détend sur sa droite et s’interpose d’une magnifique parade.
Chelsea continue de troubler les Parisiens à la 68e minute, lorsque Delap prend déjà sa chance, du droit. Donnarumma se détend sur sa gauche et s’illustre d’une grosse parade, évitant à son équipe un 4e but.
Le reste de la rencontre n’a été que souffrance pour les hommes de Luis Enrique, qui lui de son côté, a effectué des changements qui ont soulevé des interrogations, notamment la sortie précoce de Hakimi et Doué.
Malgré une campagne 2024-2025 impressionnante, le PSG n’a pas réussi à décrocher le trophée ultime. Opposés à Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs, les Parisiens se sont inclinés après un match âprement disputé, laissant éclater leur déception au coup de sifflet final. Cette défaite vient ternir une saison pourtant presque irréprochable sur le plan national et européen. De leur côté, les Blues savourent ce titre prestigieux qui confirme leur retour au sommet du football mondial et récompense leurs investissements massifs de ces derniers mois.
Cette rencontre a été marquée par la présence du président américain Donald Trump et de son épouse Melania Trump, ainsi que le président de la FIFA Gianni Infantino et de son épouse.
The post Coupe du monde des clubs : Chelsea sur le toit du monde après avoir dominé le PSG appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.