Posted by - Support KAAYXOL -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Lors de la deuxième journée du groupe A du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2024), la sélection locale de la République démocratique du Congo a dominé son homologue zambienne (2-0), jeudi au stade Nyayo de Nairobi.
Les buts congolais ont été inscrits en seconde période par Ibrahim Matobo (51e minute) et Horsu Mwaku (71e), permettant à leur équipe de décrocher une victoire précieuse dans une poule également composée du Maroc, du Kenya et de l’Angola.
Un peu plus tard dans la journée, le pays hôte, le Kenya, devait affronter l’Angola pour clôturer cette deuxième journée du groupe.
De son côté, la sélection marocaine affrontera le Kenya dimanche prochain au stade Kasarani de Nairobi, pour sa deuxième sortie dans ce CHAN. Les Lions de l’Atlas locaux avaient parfaitement entamé la compétition en s’imposant 2-0 contre l’Angola lors de leur match d’ouverture, dimanche dernier.
Cette 8e édition du CHAN, compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux africains, réunit 19 équipes. Elle marque également une première historique, puisqu’elle est coorganisée par trois pays : la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda.
The post CHAN 2024 : La RD Congo s’impose face à la Zambie et relance la course dans le groupe A appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.