Posted by - Support KAAYXOL -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
9 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Pharaons à terre, Lionceaux en lumière. Après avoir validé leur ticket pour le Mondial en Chili, les joueurs de l’équipe nationale U20 se retrouvent à une étape cruciale du sacre continental en CAN U20, suite à sa victoire face à l’Egypte (1-0) grâce à El Abdellaoui, ce jeudi 15 mai. Le Maroc aura rendez-vous avec l’Afrique du Sud et son histoire.
Le Maroc a débuté la rencontre avec l’envie de rejoindre l’Afrique en Sud en finale mais s’est retrouvé face à une équipe égyptienne dont la défense a donné du fil à retordre aux poulain de Mohamed Ouahbi.
La première demi-heure de jeu n’a pas permis au Maroc de se procurer des occasions afin d’ouvrir le score, hormis un corner détourné par le gardien de but égyptien.
Très physique, l’équipe égyptienne a cumulé les erreurs à l’encontre de ses adversaires avec des tacles forts, alors que Bemassouadi a pris l’avantage et a tenté sa chance de donner l’avantage aux siens en fin de première période mais en vain.
Après une première période peu concluante, les Lionceaux de l’Atlas ont débuté cette deuxième rencontre avec des difficultés, bloqués par une défense égyptienne qui les empêche d’approcher les filets. Laalaoui a trouvé la faille à la 53e minute et a réussi à se faufiler sans pouvoir concrétiser face à un gardien solide.
Pour sa part, le gardien marocain Benchaouch n’a pas eu beaucoup à faire, puisque l’Egypte n’a pas réussi non plus à faire trembler la partie marocaine lors de la première demi heure de la seconde période.
Une situation qui profitent au Marocains qui ont finalement débloqué le score à la 78e minute grâce à El Abdallaoui qui a réussit à tromper le gardien pour offrir aux siens un pied en finale.
LE BUT D’ABDELLAAAAAAOUI !!! pic.twitter.com/d3G44fUGTc
— SOCCER212 (@SCCR_212) May 15, 2025
Sous pression, l’Egypte continue de pousser les Marocains à bout afin d’obtenir le temps de revenir au score. La tension entre les deux équipes était plus que palpable lors du temps additionnel.
Cependant, ce
Malgré des déchets techniques et des occasions maquées, le Maroc a réussi le pari de se qualifier en finale. Mohamed Ouahbi et ses hommes devront redoubler d’effort lors de cette rencontre fatidique face à l’Afrique du Sud pour pouvoir soulever le trophée tant convoité.
The post CAN U20 : Le Maroc en finale après sa victoire face à l'Egypte appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.