Posted by - Support KAAYXOL -
on - 7 hours ago -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le tribunal judiciaire de Paris a condamné, mardi 13 mai, l’acteur Gérard Depardieu à 18 mois de prison avec sursis pour des faits d’agressions sexuelles commis en 2021, lors du tournage du film Les Volets Verts.
Deux femmes, identifiées sous les prénoms d’emprunt Amélie et Sarah, avaient porté plainte. Le tribunal a jugé l’acteur coupable et ordonné son inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles. Il est notamment inculpé pour viols et agressions sexuelles en août 2018 sur la comédienne Charlotte Arnould. Il avait alors 69 ans, elle 19.
Dans sa décision, le tribunal a pris en compte l’âge de l’acteur, la dégradation de son état de santé, ainsi que son absence de reconnaissance des faits, estimant qu’il « ne semble pas avoir compris la notion de consentement », selon les mots du président de la 10e chambre correctionnelle.
L’avocat de Gérard Depardieu, Me Jérémie Assous, a indiqué qu’un appel serait immédiatement déposé.
Les plaintes et accusations se multiplient depuis six ans contre le monstre sacré du cinéma français, au tempérament fort en gueule et outrancier, amateur de saillies graves et misogynes.
The post Agressions sexuelles : Gerard Depardieu condamné à 18 mois de prison avec sursis appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.