Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 1 hour ago -
Filed in - Society -
-
11 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Douze départements du Sud-Ouest de la France ont été placés en vigilance rouge en prévision d’un pic de chaleur de plus de 40° dès lundi, indique l’Institut Météo-France.
Le thermomètre, qui a affiché des températures maximales situées à 42,2 °C ce week-end, devrait encore grimper dans les départements de la moitié sud de l’Hexagone en particulier, selon l’organisme national de prévision météo.
La canicule extrême concerne notamment l’Aude, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, les Landes, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.
De même, 41 départements du Sud de la France sont en vigilance orange face à cette deuxième vague de chaleur amorcée vendredi, après l’épisode enregistré du 19 juin au 4 juillet.
Météo-France impute l’accélération de la survenue des vagues de chaleur au réchauffement climatique, sachant que durat les seize dernières années, le pays n’a connu que deux périodes estivales étés sans ce type d’épisode.
Le Premier ministre français, François Bayrou, avait appelé à des actions face aux risques liés au changement climatique et à la sécheresse, après le violent incendie qui a ravagé dernièrement 17.000 Ha dans le département de l’Aude.
The post Vague de chaleur extrême: 12 départements français placés en vigilance rouge appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.