Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - Wed at 8:35 PM -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Maroc renforce ses initiatives pour moderniser son industrie, en mettant particulièrement l’accent sur le secteur aéronautique. Selon la presse espagnole, le gouvernement marocain cherche à établir un partenariat avec l’Espagne et le Royaume-Uni pour concevoir et produire les taxis aériens, en s’appuyant sur l’expertise d’entreprises phares des deux pays.
Au cœur de ce projet se trouvent la société britannique Vertical Aerospace, spécialisée dans la conception et la production d’eVTOL zéro émission, et la société espagnole Aciturri Aerostructures, fournisseur majeur pour des géants tels que Boeing, Rolls-Royce et Airbus. Vertical Aerospace envisage un accord stratégique avec Aciturri pour la fabrication des composants structurels de son modèle VX4.
Dans le cadre de cette coopération, Aciturri serait en charge de la conception, de l’ingénierie et de la fourniture de l’ensemble des éléments structurels essentiels au VX4. Cet eVTOL, conçu pour accueillir quatre passagers et un pilote, peut parcourir plus de 150 kilomètres à une vitesse de croisière de 240 km/h. L’Espagne prévoit déjà de lancer des services de taxis aériens, desservant des villes telles que Malaga, Marbella, Ronda, Sebta et Melilla.
L’implication du Maroc dans ce projet est renforcée par l’acquisition de GOAM Industrie, une société basée à Casablanca spécialisée dans les composants de moteurs d’avions de haute précision.
Cette opération permet au pays de participer activement au marché en plein essor des vols à la demande sur courte distance, répondant aux besoins des voyageurs d’affaires et de loisirs.
Déjà reconnu comme un acteur majeur de l’industrie aérospatiale africaine, le Maroc abrite plus de 150 entreprises de fabrication. Sur cette base solide, le royaume se tourne désormais vers le marché émergent des avions à décollage et atterrissage verticaux électriques (eVTOL), souvent désignés sous le nom de taxis aériens, dans le but de s’imposer comme un acteur clé à travers la coopération internationale.
The post Le Maroc envisage de s'allier avec l’Espagne et le Royaume-Uni pour développer des taxis aériens appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.