Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - Thu at 2:35 AM -
Filed in - Society -
-
10 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a exprimé sa profonde gratitude au Maroc et à son souverain, le Roi Mohammed VI, à l’occasion des célébrations de la Fête du Trône, auxquelles il a assisté dans la ville de M’diq.
Dans un message publié sur son compte Instagram, le dirigeant du football mondial a salué « la chaleureuse hospitalité » du Roi et mis en avant le rôle central qu’occupe le football dans la culture marocaine.
« J’ai eu l’honneur d’assister aux célébrations de la Fête du Trône marocaine á M’diq. Un grand merci au Roi Mohammed VI pour sa chaleureuse hospitalité. Ici, le football fait intrinsèquement partie de la culture. Le pays va accueillir les cinq prochaines éditions de la Coupe du Monde Féminine des moins de 17 ans de la FIFA et co-organisera la Coupe du Monde de la FIFA en 2030, abrite également notre nouveau bureau africain de la FIFA, situé à Rabat, au sein du Complexe Mohammed VI de football », a-t-il déclaré.
Le président de la FIFA a tenu à remercier personnellement le Roi Mohammed VI pour son soutien constant au développement du ballon rond, saluant « un engouement sans limites pour le football » qui s’est une nouvelle fois illustré par la réception, par le Souverain, de la sélection nationale féminine. L’équipe venait alors de réaliser un parcours remarquable en Coupe d’Afrique des Nations féminine.
« J’ai remercié Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour son soutien constant. Son engouement pour le football n’a pas de limites, et il l’a de nouveau prouvé en recevant la sélection nationale féminine, qui venait tout juste de réaliser un merveilleux parcours en Coupe d’Afrique des Nations féminine », a-t-il affirmé.
Infantino a également adressé ses encouragements aux joueuses marocaines, dont la plupart avaient participé à la Coupe du Monde 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande, en leur souhaitant le meilleur pour la campagne qualificative vers l’édition 2027, prévue au Brésil. Il a également eu un mot pour les Lions de l’Atlas, en pleine quête de qualification pour la Coupe du Monde masculine de 2026.
Par ce message, Gianni Infantino confirme l’importance croissante du Maroc dans l’échiquier footballistique mondial, à la fois comme acteur institutionnel et comme force montante du football de haut niveau.
The post FT : Infantino salue l’engagement du Maroc pour le football et remercie le Roi Mohammed VI appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.