Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le sélectionneur national Tarik Sektioui a affirmé, dimanche à Nairobi, que la victoire par 2 buts à 0 contre l’Angola, en match de la première journée du groupe A du championnat d’Afrique des nations de football (CHAN-2024), est le résultat de la maturité tactique exemplaire des joueurs de l’équipe nationale.
«Nous savions que le match sera difficile à haute intensité, mais grâce aux joueurs de l’équipe nationale, nous avons réussi à faire la différence et remporter les trois points de la victoire», a dit le technicien marocain qui s’exprimait en conférence de presse d’après match, au stade national Nyayo.
Et d’ajouter : «Nous sommes très satisfaits d’avoir remporté ce premier match. C’est une victoire importante pour ouvrir le chemin vers d’autres résultats positifs avec confiance et détermination».
Analysant la rencontre, Sektioui a expliqué que la sélection A’ « a fait face à une équipe qui dispose de joueurs qui ont de la vitesse et capables de faire la différence, ainsi qu’à une défense solide qui peut transiter et faire du surnombre au milieu du terrain ».
Lors du prochain match contre le Kenya, prévu le 10 août, « nous devons jouer avec la même mentalité, agressivité et discipline tactique pour le remporter face à une équipe qui a l’avantage du terrain », a-t-il encore indiqué.
Le sélectionneur de l’Angola, Pedro Gonçalves a, de son côté, indiqué que son équipe « a eu beaucoup d’occasions et un bon taux de possession du ballon », mais n’a pas été « assez efficace pour faire la différence ».
« Le Maroc a une équipe expérimentée et compétitive qui a su faire la différence dans les moments clés de la rencontre », a indiqué Gonçalves, notant que son effectif « a pris des risques en deuxième période en avançant vers la zone l’équipe du Maroc, ce qui lui a permis de creuser l’écart ».
Le prochain match des Lions de l’Atlas, pour le compte de la 2è journée, les opposera au pays hôte, le Kenya, le 10 août sur la pelouse du stade Kasarani.
The post CHAN 2024 : Tarik Sektioui loue la maturité tactique des joueurs devant l’Angola appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.