" "
Posted by - support -
on - 6 hours ago -
Filed in - Society -
-
10 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’affaire de l’élection du nouveau président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) atterrit à la justice. Après le recours aux fins d’annulation de l’élection déposé par le candidat déchu Mady Touré, finalement déclaré irrecevable par la Commission de recours en matière électorale de la FSF (voir par ailleurs), c’est au tour du candidat au poste de 5e vice-président de la FSF, Mamadou Kandji, non moins secrétaire général de l’Académie Agora Foot de Dakar de saisir le … Procureur de la République. Il a, en effet, déposé une plainte hier, vendredi 29 août pour « corruption lors des assemblées générales de la Fédération sénégalaise de football ».
« Il ressort que la coalition AF2025 et le regroupement dénommé X se sont livrés à des pratiques prohibées par le Code pénal sénégalais, notamment : Achat de voix et promesses d’avantages indus à des électeurs, constitutifs de corruption active et passive (articles 159 et suivants du Code pénal) ; utilisation de fonds et avantages matériels dans le but d’influencer le scrutin ; Manœuvres frauduleuses compromettant la sincérité et la transparence du processus électoral », peut-on lire dans le document parvenir à la Rédaction de Sud Quotidien.
La plainte de Mamadou Kandji est accompagnée « de témoignages recueillis devant huissier, de vidéos et enregistrements audio attestant des faits, de coupures de journaux relatant les pratiques de corruption ».
Selon Mamadou Kandji, « ces faits constituent des infractions graves portant atteinte à l’intégrité du sport national et tombent sous le coup des dispositions réprimant la corruption et le trafic d’influence ». Il sollicite ainsi une « ouverture d’une enquête judiciaire afin d’identifier, poursuivre et sanctionner les auteurs et complices de ces infractions ».
Mariame DJIGO
L’article Supposée corruption lors des assemblées générales de la FSF : Mamadou Kandji saisit le procureur de la République est apparu en premier sur Sud Quotidien.