" "
Posted by - support -
on - 10 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La Brigade régionale des Stupéfiants de Dakar, relevant de l’Office central de Répression du Trafic illicite des Stupéfiants (OCRTIS), a interpellé 14 individus ce 27 août 2025. Cette opération a conduit à la saisie de près d’un kilogramme de chanvre indien, ainsi que d’autres produits et objets illicites.
Cette intervention fait suite à de nombreuses dénonciations de la part des habitants de Golf Sud, qui rapportaient la présence d’un vaste réseau de trafic de drogues à ciel ouvert. Les activités de ce réseau, animé par des jeunes du quartier, avaient créé un climat d’insécurité permanent, marqué par des agressions à toute heure.
L’opération, menée par la Police a permis d’identifier plusieurs dealers en pleine séance de conditionnement et de distribution de stupéfiants. La fouille des individus et de leurs environs immédiats a permis de saisir :
• Près d’un kilogramme de chanvre indien, conditionné en 8 camelotes, 61 cornets et 17 joints entamés.
• 13 comprimés d’ectasy.
• 3 armes blanches.
• Matériel de conditionnement et de communication : 4 téléphones iPhone, 2 Samsung, 3 Tecno et 5 téléphones simples.
• 5 motos de type scooter.
• La somme de 44 000 francs CFA, suspectée d’être le produit de ces activités criminelles.
Les suspects ont été placés en garde à vue, et l’enquête se poursuit.
Cet article Démentèlement d’un réseau de trafic de drogue à Golf Sud par la brigade régionale des stupéfiants de Dakar est apparu en premier sur Rewmi.com.