" "
Posted by - support -
on - Sat at 1:00 PM -
Filed in - Society -
-
10 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Les cas de vol avec acte de violence sont devenus monnaies courantes ces derniers mois dans la région de Sédhiou. Les motos-taxis appelées «Jakarta» sont la cible privilégiée des voleurs. Le dernier cas en date remonte à la nuit de mercredi 23 à jeudi dernier 24 juillet 2025, près de Marsassoum. La victime est admise aux soins intensifs au centre hospitalier régional Amadou Tidiane Ba de Sédhiou, pendant que son bourreau est dans les geôles de la Brigade territoriale de Sédhiou.
Les faits remontent à la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 juillet dernier, aux environs de zéro heure (0h). Le jeune homme victime de l’agression physique est un candidat qui venait de réussir au second groupe du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) au centre d’examen de Marsassoum.
Selon nos sources, il offrait des services de transport à deux roues au moyen d’une mototaxi appelée «Jakarta». Et après discussion avec son bourreau de client qui lui a proposé 15.000 FCFA pour le conduire à Sédhiou, soit une distance de 55 kilomètres, il décida de faire le voyage.
A peine et seulement un kilomètre parcouru, son client lui demanda de s’arrêter et ce fut des coups de couteau qu’il reçut dans le dos et le ventre, à hauteur du village de Taïba.
Les cris de détresse de la victime ont alerté le voisinage, pendant que lui, prit la poudre d’escampette au guidon de la moto.
Mis aux parfums, les hommes du commandant Cheikh Ndiaye de la Brigade territoriale de Sédhiou se sont déployés sur le terrain et ont réussi à écroué l’agresseur dans la même soirée, dans le secteur de Diassing Mandina, renseigne une source bien informée.
La victime est admise aux soins intensifs au centre hospitalier régional Amadou Tidiane Ba de Sédhiou.
De pareils vols avec acte de violence sont devenus monnaies courantes dans la région de Sédhiou. La vigilance accrue est requise surtout, en cette période de vacances scolaires durant lesquelles beaucoup de jeunes écoliers se convertissent en conducteurs de mototaxi généralement pour des raisons sociales dit-on.
L’enquête ouverte se poursuit et les sanctions attendues pourraient dissuader cette nouvelle forme de vol avec acte de barbarie.
El Hadji Moussa DRAME
L’article Sédhiou : recrudescence des vols avec acte de violence : un conducteur de moto attaqué à coups de couteau, son engin volé est apparu en premier sur Sud Quotidien.