" "
Posted by - support -
on - 4 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’ex maire révoqué de la ville de Dakar n’arrive toujours pas à avaler sa destitution en tant que maire de Dakar. Faisant face à la presse ce lundi 21 juillet dans son nouveau siège, Barthélémy Dias, a vigoureusement dénoncé ce qu’il considère « une confiscation du vote populaire du peuple de Dakar. »
Barthélémy Dias rappelle que bien qu’il y ait plus de cinq cents collectivités territoriales, plus cinq cents maires au Sénégal, il y a une seule mairie qui a été ciblée, un seul maire qui a été ciblé, un seul poste qui a été ciblé et un vote d’un seul peuple qui a été détourné.
À cet égard, il interpelle en tant que garant du bon fonctionnement des institutions. « Je voudrais lui rappeler que 13 décembre 2024, il y a un arrêté préfectoral totalement illégal qui a été pris pour me démettre soi-disant de mes fonctions de maire de Dakar », indique Dias qui pour rappeler au chef de l’Etat affirme être toujours le maire de Dakar.
Par ailleurs, invitant en ce sens, le Conseil municipal à rester souder autour de la maire par intérim, pour le bon fonctionnement de notre mairie, mais surtout pour le bien des populations de Dakar. À ces derniers, déclare-t-il, “N’acceptez pas de vous faire divertir par soi-disant une élection pour remplacer le maire de Dakar, cela ne pourrait se faire une fois que la cour suprême se serait prononcée.
OG
L’article Révoqué de la mairie de Dakar : Barth dénonce une « confiscation du vote populaire du peuple de Dakar » est apparu en premier sur Sud Quotidien.