" "
Posted by - support -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
9 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Après plusieurs mises en garde concernant la gestion et le fonctionnement de l’Agence de régulation pharmaceutique (ARP), la section syndicale du Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (SAMES) au sein de l’institution a décidé de passer à l’action. Elle a en effet annoncé un mouvement de grève de 72 heures, prévu du mercredi 5 au vendredi 7 novembre 2025, à partir de 8 heures.
Ce débrayage fait suite à un préavis déposé le 16 septembre dernier, resté sans réponse satisfaisante, selon les responsables syndicaux. Dans une note adressée au directeur général de l’ARP, le SAMES justifie cette décision par un « profond mécontentement face à la non-satisfaction de ses revendications », déplorant l’absence de mesures concrètes de la direction pour améliorer la situation du personnel et le fonctionnement de l’agence.
Malgré ce mouvement de protestation, les représentants syndicaux affirment rester ouverts au dialogue. Ils se disent disposés à participer à toute discussion pouvant aboutir à une issue favorable et permettre la reprise normale des activités au sein de l’ARP.
L’article Pour non-satisfaction de ses revendications : la section syndicale SAMES ARP en grève de 72 heures est apparu en premier sur Sud Quotidien.
