" "
Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
20 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Dans la nuit du 7 au 8 novembre 2025, une vaste opération de sécurisation combinant les forces de Police et de Gendarmerie a été menée dans le département de Mbour, sur initiative de Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité et du renforcement de la sécurité des populations de la Petite Côte, a mobilisé d’importants moyens humains et matériels. Le ministre a tenu à assister personnellement au briefing des forces engagées avant de se rendre sur le terrain pour superviser les opérations.
Il était accompagné du Gouverneur de Thiès, du Préfet de Mbour, du Sous-préfet de Sindia, du Général commandant la Gendarmerie territoriale ainsi que du Directeur de la Sécurité publique.
Selon le communiqué du ministère, les résultats détaillés de cette opération seront communiqués ultérieurement sur d’autres supports officiels. Le ministère annonce également que de telles initiatives seront reconduites régulièrement sur l’ensemble du territoire national, dans une logique de prévention et de proximité avec les citoyens.
Enfin, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a adressé ses félicitations aux différentes unités mobilisées et à leurs commandements pour leur engagement au service de la sécurité des populations.
L’article Opération de sécurisation d’envergure à Mbour : le Ministre de l’Intérieur sur le terrain est apparu en premier sur Sud Quotidien.
