" "
Posted by - support -
on - 7 hours ago -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Dix-huit (18) candidats au Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) ont été interpellés, jeudi, au centre d’examen Modou Awa Balla Mbacké (ex-Canadien), à Louga (nord-ouest), pour tricherie et détention illégale de corrigés d’épreuves, a appris l’APS de source sécuritaire. Les faits ont été révélés à la suite d’un contrôle opéré par un surveillant dans l’une des salles d’examen, qui a surpris un candidat en possession de corrections complètes des
épreuves de Mathématiques, Physique-Chimie et d’Histoire-Géographie. Interrogé par les éléments du commissariat de police de Louga, l’un des 18 élèves a confié avoir été contacté par un individu lui proposant les corrigés contre la somme de 20.000 francs CFA.
N’ayant pas les moyens de payer seul, il a informé ses camarades qui ont accepté de cotiser. Un groupe WhatsApp a alors été créé, à travers lequel les corrections ont été transmises à l’ensemble des membres, ajoute-t-on. Selon une source proche de l’enquête, les documents retrouvés sur les candidats laissent penser à une “fuite organisée”.
Une enquête est en cours pour identifier les auteurs de cette fraude présumée, ainsi que toute personne ayant facilité l’accès à ces contenus. Le centre d’examen, lui, poursuit normalement ses activités sous haute surveillance.
L’article LOUGA : 18 candidats interpelles pour “tricherie” et détention “frauduleuse” de corriges d’épreuves est apparu en premier sur Sud Quotidien.