" "
Posted by - support -
on - Tue at 8:15 PM -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Fidèle à une tradition bien établie, la Mauritanie a une nouvelle fois marqué sa présence au Grand Magal de Touba. Le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a dépêché une délégation officielle pour remettre sa contribution annuelle : 57 moutons offerts à la communauté mouride.
Le don a été réceptionné par le porte-parole du khalife général, Serigne Bass Abdou Khadre, qui a exprimé sa gratitude envers le chef de l’État mauritanien. La délégation était conduite par un représentant du protocole présidentiel, accompagné d’autres officiels de l’ambassade à Dakar.
Dans son allocution, le chef de délégation a salué « les relations exemplaires » entre Nouakchott et la ville sainte, rappelant que, lors du Magal organisé en pleine pandémie de Covid-19, la Mauritanie, deuxième pays d’exil de Cheikh Ahmadou Bamba, avait été la seule délégation étrangère présente. « Avec Touba, nous partageons les moments de joie comme les périodes difficiles », a-t-il affirmé, soulignant la profondeur des liens historiques et spirituels entre les deux peuples.
Cet article Le Président mauritanien offre 57 moutons à Serigne Mountakha est apparu en premier sur Rewmi.com.