" "
Posted by - support -
on - Thu at 1:30 PM -
Filed in - Society -
-
18 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Les 6 et 7 novembre 2025, la ville de Kolda sera le théâtre des Journées de développement local de la Casamance, un événement majeur organisé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Cette initiative vise à renforcer les capacités des collectivités territoriales en matière de développement économique local et de mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD).
La Présidente du Conseil départemental de Sédhiou, Dr Annette Seck, a pris part à cet événement en qualité d’invitée d’honneur. Elle a souligné l’importance de ces journées pour la région de la Casamance et a félicité le PNUD pour son engagement en faveur du développement local.
L’objectif principal de ces journées est de positionner les collectivités territoriales au cœur du programme de relance pour la Casamance initié par le Président Bassirou Diomaye Faye. Il s’agit de créer un cadre privilégié d’échanges, de partage d’expériences et de coopération entre les acteurs territoriaux, les autorités déconcentrées, le secteur privé, la société civile, les jeunes et les femmes.
Les résultats attendus de ces journées sont multiples et ambitieux. Il s’agit notamment d’une meilleure compréhension des stratégies de développement économique, social et environnemental et la co-création d’approches innovantes pour renforcer la gouvernance, l’inclusion et le développement local en Casamance.
De même, ces journées devront permettre la consolidation des partenariats et la mobilisation de ressources en faveur des collectivités territoriales, ainsi que l’élaboration d’une feuille de route pour établir une communauté de pratiques et de partage de connaissances.
Enfin, les journées pour le développement de la Casamance seront l’occasion pour les acteurs d’initier un plan d’action opérationnel pour la mise en œuvre des recommandations issues des discussions.
La présidente du Conseil départemental de Sédhiou, Dr Annette Seck, a salué la pertinence du thème choisi pour ces journées : « Positionner les collectivités territoriales dans le programme de relance pour la Casamance ». Elle a souligné l’importance de cet événement pour la région et a exprimé sa gratitude au PNUD pour son soutien indéfectible en faveur du développement local.
Publié par EL HADJI MODY DIOP
Cet article Journées de développement local de la Casamance : Dr Annette Seck salue l’initiative et félicite le PNUD est apparu en premier sur Rewmi.com.
