" "
Posted by - support -
on - Oct 24 -
Filed in - Society -
-
12 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Dakar se prépare à accueillir le monde entier lors des premiers Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) sur le continent africain. Ce sera du 31 octobre au 13 novembre 2026. Dans cette perspective, le maire de Dakar, Abass Fall, en compagnie d’un de ses adjoints, Me Augustin Senghor séjourne depuis quelques jours en Corée du Sud ou il a procédé hier, jeudi 23 octobre 2025, a la plantation de l’arbre du COJOJ Dakar2026 dans la foret olympique de Pyeongchang, ville qui avait abriter les XXIIIes Jeux olympiques d’hiver du 9 février au 25 février 2018. Tout un symbole !
Le maire de Dakar, Abass Fall séjourne depuis quelques jours à Pyeongchang, en Corée du Sud, en compagnie d’un de ses adjoints, Me Augustin Senghor.
Une occasion saisie par le premier magistrat de la ville de Dakar, pour procéder a la plantation de l’arbre du COJOJ Dakar2026 dans la foret olympique de Pyeongchang.
Un geste fortement apprécié par le président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), Mamadou Diagna Ndiaye, par ailleurs, président du comité d’organisation des JOJ.
Dakar marque ainsi davantage son adhésion dans les valeurs de l’olympisme et surtout dans la promotion des JOJ et rejoint par la même occasion des villes comme Paris, qui avait mis l’écologie au centre des JO de 2024, mais aussi de Los Angeles devant abriter les olympiades de 2028.
Par ailleurs, le président du CNOSS qui tient à matérialiser le slogan « l’Afrique accueille, Dakar célèbre », a déjà connecté plusieurs capitales asiatiques notamment Tokyo, Seoul, mais Washington, Paris et Londres, tout en mettant particulièrement le curseur sur l’Afrique ou il a été reçu par plusieurs chefs d’État. Le dernier en date, a été son séjour éclair à Libreville ou il a été l’hôte du General Brice Clotaire Oligui Nguema.
A.T
L’article Jeux olympiques de la jeunesse : Abass Fall « vend » Dakar2026 à Pyeongchang est apparu en premier sur Sud Quotidien.
