" "
Posted by - support -
on - 8 hours ago -
Filed in - Society -
-
12 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’Equipe Nationale du Sénégal a atterri ce vendredi au Maroc, à quatre jours de son premier match contre le Botswana. Les Lions ont livré quelques réactions.
Nos Lions sont dans le bain du Maroc ! Là où, dans le meilleur des cas s’ils atteignent la finale le 18 janvier, ils resteront un mois pour disputer la CAN 2025, qui débute ce dimanche par le match d’ouverture entre les Lions de l’Atlas et les Comores. Après avoir quitté Diamniadio vendredi après-midi, l’Equipe Nationale du Sénégal et son staff ont atterri à l’Aéroport de Tanger-Ibn Battouta, accueillis par une belle foule de supporters sénégalais, après « un voyage qui s’est très bien passé » et « bien organisé », comme l’ont confié l’attaquant Boulaye Dia et le milieu de terrain Idrissa Gueye.
Car, peu avant de monter dans leur bus officiel de cette CAN 2025 pour rejoindre leur hôtel du Fairmont Tazi, certains ont donné leur première impression sur le sol marocain, au micro de la chaîne nationale, la RTS, pour lancer la compétition. « On a bien voyagé et on est bien arrivés, explique le sélectionneur national Pape Bouna Thiaw. Pour nous, la compétition a commencé depuis presque une semaine. On travaille et on est prêts. Les joueurs sont bien et motivés, ça se voit. Hier (jeudi), on a fait un super entraînement. On remercie le public qui est derrière nous. On fera tout pour les satisfaire. »
À leur arrivée à l’aéroport, où la sécurité a été plutôt bien renforcée, comme lors de l’entraînement au Stade Leopold-S-S, les joueurs de l’Equipe Nationale du Sénégal ont été mis au chaud par les supporters, notamment une partie du « Douzième Gaindé ». Pas de quoi les déconcentrer de leur objectif qui n’est autre que de « ramener la Coupe à la maison », selon le défenseur Abdoulaye Seck. « Je suis content d’être là. Pour le moment, il n’y a pas grand-chose à dire. On va juste attendre le bon moment. Nous nous sentons bien. On attend juste le jour-J », assure, à son tour, Sadio Mané.
Si Mané souhaite calmer les ardeurs, d’autres de ses partenaires ont hâte d’en découdre sur les pelouses marocaines. C’est le cas, notamment, pour le néo-international de 17 ans, Ibrahim Mbaye. « C’est un énorme plaisir pour moi. J’ai toujours voulu faire cette compétition et j’espère qu’on va la gagner », a confié l’ailier du PSG. « L’objectif est clair: on fait partie des favoris et on est ici pour rendre le peuple sénégalais fier, en espérant repartir avec le trophée », insiste Krepin Diatta. Lui et ses coéquipiers ont quatre jours pour se préparer avant leur match d’ouverture mardi contre le Botswana.
wiwsport.com
L’article « J’ai toujours voulu faire cette compétition et j’espère qu’on va la gagner » : À peine arrivés au Maroc, les Lions se lancent dans le bain de la CAN est apparu en premier sur Sud Quotidien.
