" "
					  					          
					  					          
					  					          
					  					          Posted by - support -
on - Mon at 11:45 PM -
Filed in - Society -
-
19 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
				On ne le dira jamais assez, les opérations d’enrôlement des forages dans le département de Linguere se poursuivent dans la plus grande entente ( Sder- populations). En effet, sur les 166 forages que compte le département de Linguere, 93 sont entre les mains de la Sénégalaise des Eaux Rurales(Sder) au grand bonheur des usagers.
Tout récemment deux sites ont démarré les activités avec la Sder, c’est dans la commune de Warkhokh. Il s’agit de Pithel et de Gorée Wally respectivement le 31 octobre dernier et le 03 du mois courant. À signaler que les populations de ces deux localités ont vivement apprécié la gestion de leur forage par la Sénégalaise des Eaux Rurales. Selon elles <<fini la soif dans ces villages, l’eau potable en qualité et en quantité suffisante sera à notre portée >> .
Poursuivant ses activités dans le département de Linguere, deux autres sites cette fois ci c’est à Amaly (commune de Tessekere) et Bély Kodiolel ( commune de Yang Yang), dans ses localités, la gestion de l’eau est confiée à la Sder et ce, dans une parfaite adhésion des populations.
À rappeler que le prix du mètre cube d’eau dans les maisons est de 250 f Cfa.
Selon le superviseur de la Sder dans le département de Linguere Ngagne Diagne :<< tous les forages de l’arrondissement de Yang Yang ont été enrôlés, seulement il restait le démarrage dans certains sites et qu’aujourd’hui c’est acté>>
S’agissant de la zone de Dealy, Ngagne Diagne, de souligner que :<< des discussions sont en cours pour le démarrage avec trois sites et cela sous peu .>> a t-il martelé.
En dehors de l’approvisionnement en abondance en eau, Ngane Diagne, fait savoir que plusieurs moteurs sont offerts aux usagers par la Sder dans le département de Linguere.
Tout récemment, selon Monsieur Diagne, la Sder a mis à la disposition des localités de Kodiolel et de Foyloydé chacune un moteur.
À en croire toujours Diagne, à Gassane et à Diamegeune Mbenguene dans la commune de Gassane, les populations ont commencé à payer leurs factures à la Sder comme pour ainsi dire il n ‘y a plus de problème entre la Sder et les populations dans ces localités d’après le superviseur Ngagne Diagne.
Samba Khary Ndiaye ( Linguere
Cet article Gestion de l’eau à Linguère : La SDER enrôle 93 forages dans la localité est apparu en premier sur Rewmi.com.
