" "
Posted by - support -
on - 4 hours ago -
Filed in - Society -
-
9 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Après les choix des dirigeants de la Ligue de football professionnel (LFP ou Ligue Pro) et de la Ligue de football amateur (LFA), place à l’élection du président de la Fédération Sénégalaise de football, ce samedi 2 août 2025. Désormais cinq (5) candidats sont en lice dont le président sortant, Me Augustin Senghor, pour diriger le football sénégalais les années à venir.
Le monde du football national retient son souffle avec l’élection, ce samedi 2 août 2025, du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). De sept (07) au départ, ils sont désormais cinq (5) candidats à briguer le fauteuil présidentiel de la FSF. Il s’agit de Me Augustin Senghor, président sortant, donc candidat à sa propre succession, d’Abdoulaye Fall, de Mady Toure, d’Oumar Ndiaye et d’Aliou Goloko.
Parmi les sept (7) candidats initialement retenus, Me Moustapha Kamara a déjà annoncé son retrait de la course à la présidence de la FSF pour soutenir la candidature de Me Augustin Senghor avec qui il a trouvé une convergence de vue. Par la suite, Thierry Camara dit «Titi» s’est également retiré pour, de son côté, soutenir Abdoulaye Fall.
«Le candidat Titi Camara a le plaisir d’annoncer qu’il rejoint officiellement la Coalition #AF2025, dirigée par le candidat Abdoulaye Fall, à compter de ce jour. Cette décision intervient après des échanges fructueux et constructifs entre les deux candidats, notamment sur la question cruciale du financement des clubs sportifs», informe un communiqué de presse daté d’hier, vendredi 1er août 2025.
ID
L’article Election du président de la FSF, ce jour : cinq prétendants, un fauteuil est apparu en premier sur Sud Quotidien.