" "
Posted by - support -
on - 10 hours ago -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
(Seneweb) Architecte passionnée et fondatrice de Dakar Lives, Mamy a rendu l’âme, en laissant derrière elle une vision forte de l’architecture profondément ancrée dans les réalités africaines et portée par un engagement sans relâche pour le développement local et durable.
Née à Dakar en 1992, Mamy Tall a grandi à Lomé, au Togo, où elle a vécu avec sa famille, tout en gardant un lien étroit avec le Sénégal qu’elle retrouvait chaque année pendant les vacances.
Militante d’une architecture écoresponsable, elle voyait dans son métier bien plus qu’un simple acte de bâtir. Pour elle, l’architecture était une manière de penser le monde, de raconter une histoire et de construire du lien.
Elle avait un profond attachement pour des lieux emblématiques du Sénégal comme la maison de Moctar Ba, l’hôtel Le Sokhamon, la maison de Senghor à Dakar, le palais de Djily Mbaye à Louga ou encore le palais inachevé de Ndiouga Kébé à Touba.
À travers Dakar Lives qu’elle a fondé, Mamy Tall a également contribué à mettre en lumière la créativité sénégalaise, les initiatives citoyennes et la richesse de la scène urbaine locale.
Sa mort est une perte immense pour la scène architecturale, culturelle et créative.
L’article Décès de Mamy Tall, architecte engagée et fondatrice de Dakar Lives est apparu en premier sur Sud Quotidien.