Posted by - Support KAAYXOL -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
TikTok lance sa première fonctionnalité d’IA pour convertir des images en vidéos, a annoncé mardi l’entreprise. Baptisée « TikTok AI Alive », cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de transformer des photos statiques en vidéos dans leurs stories TikTok.
La fonctionnalité n’est accessible que via la Story Camera de TikTok et utilise l’IA pour créer des vidéos courtes avec « des effets de mouvement, d’atmosphère et créatifs », explique TikTok.
Par exemple, si votre photo statique présente un ciel, des nuages et l’océan, TikTok pourrait la transformer en vidéo où le ciel change progressivement de teintes, les nuages commencent à dériver et où l’on entend le bruit des vagues. Vous pourriez également animer un selfie de groupe mettant en valeur les gestes et les expressions.
Le lancement de ces nouvelles fonctionnalités de conversion d’images en vidéos intervient quelques années après l’introduction par TikTok d’un générateur d’IA de conversion de texte en image intégré à l’application .
Si Instagram et Snapchat proposent également des fonctionnalités d’IA de conversion de texte en image pour les créateurs, TikTok va désormais plus loin en offrant à ses utilisateurs la possibilité de créer des vidéos à partir d’images. Il est à noter que Snapchat a annoncé qu’il permettrait bientôt aux créateurs de générer des vidéos IA à partir d’images.
« Nous privilégions toujours la sécurité dans nos développements, et il en va de même pour nos innovations en matière d’IA », a déclaré TikTok dans un article de blog.
« Cette technologie permettant de nouvelles formes d’expression créative, elle est soumise à de multiples contrôles de sécurité et de fiabilité afin de protéger notre communauté. Pour empêcher la création de contenu contraire à nos règles, la technologie de modération examine la photo téléchargée, le message de génération d’IA écrit, ainsi que la vidéo AI Alive avant de la montrer au créateur », ajoute la même source.
TikTok note que les utilisateurs peuvent signaler les vidéos qui, selon eux, enfreignent les règles de l’application et que l’application effectue un contrôle de sécurité final une fois qu’un créateur partage une histoire AI Alive.
The post TikTok lance une fonctionnalité qui transforme les photos en vidéos alimentée par l'IA appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.