Posted by - Support KAAYXOL -
on - 8 hours ago -
Filed in - Society -
-
21 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Suite à la dernière mise à jour il y a près de 10 ans , Google met à jour son icône emblématique « G », avec une police moderne appelée Product Sans. L’icône « G » est ainsi passée d’un « g » minuscule blanc sur fond bleu à la forme circulaire que nous utilisons depuis 10 ans.
Google met actuellement à jour l’icône : il n’y a plus quatre sections de couleur unie. À la place, le rouge se fond dans le jaune, le jaune dans le vert et le vert dans le bleu. L’apparence est plus vive et colorée. Cette modernisation s’inscrit dans la lignée du dégradé Gemini, tandis que le mode IA de la recherche utilise un raccourci similaire.
Cette nouvelle icône est déjà utilisée par l’application Recherche Google pour iOS depuis une mise à jour hier. Lundi, elle est arrivée sur Android avec la version bêta de l’application Google 16.18. C’est un changement subtil que vous ne remarquerez peut-être pas immédiatement, surtout si vous le voyez principalement sur votre écran d’accueil. Il sera encore plus discret sous la forme d’un petit favicon de navigateur.
L’entreprise n’a pas encore apporté de modifications à la marque Google. Aucune confirmation officielle n’a été donnée quant à la mise à jour similaire des logos d’autres produits, comme ceux de Chrome ou de Maps. Cependant, compte tenu de l’importance accordée par Google à l’IA dans ses produits, il est probable que le design en dégradé soit étendu à d’autres services à l’avenir.
The post Google change son logo « G » pour la première fois en 10 ans appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.