Posted by - Support KAAYXOL -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
9 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’homme qui avait manifesté de manière solitaire au sommet d’un château d’eau, dans la commune d’Oulad Youssef relevant de la province de Béni Mellal, est décédé dans tôt ce mardi, après avoir passé quatre jours en soins intensifs au service de réanimation de l’hôpital régional de Béni Mellal. Il avait été hospitalisé dans un état critique, souffrant de graves blessures après s’être jeté du sommet du château d’eau.
Âgé d’environ 45 ans, le défunt avait mené une action de protestation individuelle qui a duré 18 jours, refusant de quitter le sommet du réservoir malgré les nombreuses tentatives de médiation entreprises par les autorités locales, des membres de la Commission régionale des droits de l’Homme, ainsi que plusieurs de ses proches, qui tentaient en vain de le convaincre de mettre fin à son mouvement.
Dans une escalade particulièrement inquiétante, l’homme avait attiré les éléments de la protection civile en prétextant un malaise, avant de retenir l’un des secouristes en otage et de l’agresser avec un objet tranchant. Il l’a ensuite poussé dans le vide depuis le sommet du réservoir, provoquant chez la victime de graves fractures ayant nécessité une intervention chirurgicale en urgence.
Peu après cet acte, le protestataire s’était passé une corde autour du cou avant de se jeter lui-même du haut du château d’eau. Pris en charge dans un état désespéré, il avait été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Béni Mellal, où son état de santé s’est progressivement aggravé jusqu’à son décès, malgré les efforts soutenus du personnel médical pour tenter de le sauver.
The post Décès du manifestant retranché 18 jours en haut d’un château d’eau à Béni Mellal appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.