Posted by - Support KAAYXOL -
on - 4 hours ago -
Filed in - Society -
-
22 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La saison de tous les rêves. Le Paris Saint-Germain a dominé le Real Madrid en demi-finale de la Coupe du monde des clubs en s’imposant 4 buts à 0, confirmant sa dynamique exceptionnelle cette saison.
Le PSG a fortement débuté son match, avec un Hakimi toujours en forme qui, dès les premières minutes, donne un vrai caviar à Dembélé qui surgit dans l’axe pour pousser dans le but, mais Courtois jaillit pour réaliser une parade exceptionnelle.
L’ouverture du score ne s’est pas faite attendre à la 6e minute, avec Fabien Ruiz qui profite d’une erreur d’Ascensio et trompe donc Courtois. Les Parisiens en remettent une couche trois minutes plus tard, grâce à Dembélé place une frappe du gauche pour battre cette fois le gardien belge.
Lors de la première demi heure de jeu, Hakimi se met sur son pied droit, mais croise un peu trop sa frappe qui fuit le poteau droit de Courtois.
Dominant sur tous les fronts, l’équipe de Luis Enrique est inarrêtable et prend une longueur d’avance à la 24e minute avec le doublé de Fabien Ruiz parfaitement servi par l’international marocain. Le Real a continué de subir, se montrant bien en dessous.
HAKIMI QUI FAIT 46 000 UNE DEUX ET TAPE UN 100 MÈTRES POUR OFFRIR LE BUT À RUIZ !
— Jebran (@Jeb_Bady) July 9, 2025
Malgré l’avance au score, le PSG a poursuivi sa marche vers l’avant, en monopolisant la balle face à des Madrilènes en perdition.
Dès le début de la deuxième mi-temps, le PSG ne faillit pas à sa mission de se qualifier, proche du 4e. Parfaitement lancé, Dembélé trouve dans la foulée Doué à l’opposé. Le jeune Français est signalé hors-jeu.
Les Espagnols sont entrés dans le jeu lors de cette dernière demi-heure avec beaucoup plus de projections qu’en première période. Mais ça n’a pas été insuffisant pour inquiéter les Parisiens.
Le club de la capitale française a continué à pousser dans les dernières minutes, notamment avec Hakimi qui a un peu trop tardé à lancer Ramos, permettant ainsi le contre de Militao.
Le PSG achève le Real Madrid à la 88e minute. Suite à une percussion à droite d’Hakimi, Barcola est servi dans la surface. Le Français temporise avec brio, et donne un cadeau à Ramos qui se retourne pour ensuite tirer, et inscrire le 4e but.
Les Merengues n’auront pas donc pu sauver l’honneur et se sont inclinés devant un PSG majestueux.
Entre un sacre historique en Ligue des champions et cette nouvelle finale mondiale qui se profile, le club parisien réalise un exercice XXL, où ambition et maturité se conjuguent pour écrire l’une des plus belles pages de son histoire. Hakimi et ses coéquipiers affronteront Chelsea, dimanche 13 juillet, dans le New Jersey.
The post Coupe du monde des clubs : Le PSG de Hakimi survole le Real et file en finale appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.