Posted by - Support KAAYXOL -
on - 8 hours ago -
Filed in - Society -
-
27 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Une vaste opération de coopération policière impliquant le Maroc, l’Espagne et la France a permis de mettre la main sur une importante cargaison de drogue dans le sud-est de l’Espagne. Plus de 15,3 tonnes de résine de cannabis ont été saisies par la police nationale espagnole à Almería, selon les informations relayées par l’agence Europa Press.
La drogue était dissimulée dans un camion en provenance de Nador, au nord du Maroc. Pour contourner les dispositifs de contrôle, les trafiquants avaient camouflé les ballots de résine entre des palettes de pastèques, mais aussi dans des répliques de patates douces en plastique, spécialement conçues à cet effet.
L’opération, baptisée « San Pedro », a débouché sur l’arrestation de huit individus dans les villes d’Almería et de Torremolinos, dans le sud de l’Espagne. Cette offensive policière s’est inscrite dans le cadre d’une collaboration étroite entre la police nationale espagnole, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) marocaine et les services de sécurité français.
Le responsable de l’opération, Antonio Jesús Martínez Duarte, a souligné que cette intervention a permis de désarticuler toute l’organisation logistique du réseau. L’un des objectifs majeurs était d’empêcher que la drogue ne soit redistribuée dans d’autres véhicules en vue d’un acheminement vers la France, qui aurait constitué le principal point d’arrivée de cette importante cargaison.
The post Coopération Maroc-Espagne-France : 15 tonnes de cannabis saisies appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.