Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 12 hours ago -
Filed in - Society -
-
7 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Une brève alerte tsunami a été déclenchée mercredi au large des côtes de l’Alaska suite à un puissant tremblement de terre.
L’épicentre de ce séisme de magnitude 7,3 est situé dans l’océan Pacifique, à 87 km au sud de Sand Point, un petit village de la péninsule d’Alaska, a indiqué l’Institut américain de géophysique (USGS).
Les autorités ont émis une alerte tsunami pour une vaste région côtière, couvrant plus de 1.100 km. Plusieurs villes et villages se trouvant dans la zone d’alerte ont d’abord fait retentir leurs sirènes d’alarme et ont demandé à leurs habitants de se réfugier en hauteur ou à l’intérieur des terres.
Mercredi en fin d’après-midi, les autorités ont affirmé qu’il n’y avait plus de danger.
Le centre des opérations d’urgence de Kodiak, l’une des villes les plus peuplées de la zone avec ses 5.200 habitants, a également décrété la « fin de l’alerte ».
Situé dans la ceinture de feu du Pacifique, l’Alaska est très exposé aux tremblements de terre. Le pire séisme de son histoire récente, en 1964, était également survenu au large de ses côtes, avec une magnitude de 9,2. Il avait provoqué la mort de plus de 130 personnes, dévastant la ville d’Anchorage et déclenchant un tsunami qui avait frappé le golfe d’Alaska, ainsi que la côte ouest des Etats-Unis et Hawaï.
En juillet 2023, un autre séisme de magnitude 7,2 était survenu au large de la péninsule d’Alaska, sans faire de victimes.
The post USA: Alerte au tsunami au large de l'Alaska après un séisme appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.