Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 7 hours ago -
Filed in - Society -
-
7 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Touché à la cheville lors du choc Paris Saint-Germain (PSG) – Bayern Munich, le latéral marocain, Achraf Hakimi, a quitté la pelouse en pleurs. A quelques semaines de la CAN, le Maroc retient son souffle.
Il y a des images qui en disent plus que les diagnostics. Celle d’Achraf Hakimi, effondré sur la pelouse du Parc des Princes mardi soir, les larmes aux yeux, a glacé les supporters parisiens… mais surtout tout un peuple au Maroc. Sorti sur blessure après un tacle violent de Luis Diaz, l’international marocain vit un nouveau coup dur à un mois seulement du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations.
La scène se déroule dans le temps additionnel de la première mi-temps. Luis Diaz, déjà auteur d’un doublé, arrive lancé par derrière et percute de plein fouet la cheville gauche de Hakimi. Le défenseur s’écroule instantanément, grimace de douleur, puis fait signe au staff médical. En larmes, incapable de poser le pied au sol, il quitte la pelouse soutenu par les soigneurs, sous les applaudissements d’un Parc des Princes silencieux.
Le pire cauchemar possible pour le Maroc… Achraf Hakimi sort sur blessure. Il ne peut même pas aller dans le vestiaire sur ses 2 jambes. C’EST UN DÉSASTRE.
Luis Diaz, tu es un criminel. pic.twitter.com/X2htqWvjzv
— Said Amdaa (@SaidAmdaa) November 4, 2025
La VAR intervient, et l’arbitre n’a d’autre choix que d’expulser le Colombien. Mais le mal est fait. A l’image d’Ousmane Dembélé, sorti un quart d’heure plus tôt, Hakimi rejoint l’infirmerie, laissant le jeune Senny Mayulu assurer l’intérim.
Pour le Marocain, cette blessure survient à un moment charnière. Titulaire indiscutable à Paris et véritable leader des Lions de l’Atlas, il vivait l’un de ses meilleurs débuts de saison. L’international marocain est un maillon essentiel dans les plans de Luis Enrique comme de Walid Regragui.
Selon une publication du journaliste Saïd Amdaa sur son compte X (anciennement Twitter), les premiers éléments indiquent que la cheville ne serait pas cassée et que le latéral marocain a réussi à remarcher.
Cependant, il n’a pas encore passé d’examens pour déterminer la nature et la gravité de sa blessure. Ce mardi soir, en le voyant quitter la pelouse en larmes, c’est tout un pays qui a eu le cœur serré.
The post PSG/Bayern : Hakimi sort en larmes, la blessure qui fait trembler tout un pays appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.