Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 8 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA), a décidé de classer « sans suite » plus de 190 plaintes reçues entre le 2 et le 7 juillet dernier, visant la retransmission par la chaîne publique 2M du concert du rappeur marocain El Grande Toto, organisé dans le cadre de la 20ᵉ édition du festival Mawazine, Rythmes du Monde.
Ces plaintes dénonçaient des « expressions et scènes contraires aux bonnes mœurs » et susceptibles « d’influencer négativement l’éducation des jeunes ». Toutefois, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a rappelé que sa mission consiste à veiller à la conformité des contenus audiovisuels avec le cadre légal et les valeurs démocratiques, sans exercer de censure sur la création ou l’expression artistique, ni intervenir dans les choix éditoriaux des diffuseurs.
La HACA a en ce sens souligné que « l’appréciation de la qualité des œuvres artistiques et leur diffusion dans l’espace public ne relève pas de ses prérogatives », rappelant néanmoins aux chaînes publiques l’importance d’adopter un « contexte de diffusion approprié », notamment via le système de signalétique et la prise en compte des publics jeunes.
Tout en notant que le concert avait été diffusé après 23h05, l’instance a précisé qu’elle rappellerait à 2M ces principes par souci de vigilance professionnelle. Elle a également réaffirmé que la régulation audiovisuelle marocaine repose sur un « équilibre entre liberté d’expression, diversité culturelle et protection des publics ».
The post Les plaintes contre le concert de Toto à Mawazine classées "sans suite" appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.