Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - Tue at 11:20 AM -
Filed in - Society -
-
10 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Roi Mohammed VI prononcera, à l’avenir, deux discours officiels chaque année: le premier à l’occasion de la fête du Trône et le second pour l’ouverture du Parlement.
Un communiqué du Cabinet royal annonçant le décret royal faisant de la journée du 31 octobre de chaque année une fête nationale et une occasion lors de laquelle le Roi accorde sa grâce, précise en outre que le Souverain, en tant qu’Amir Al-Mouminine et Chef de l’Etat, se réserve la décision et l’appréciation de s’adresser à son peuple fidèle à tout moment et à toute occasion qu’il juge opportuns.
Pour rappel, et eu égard au tournant historique qu’a connu le processus de la cause nationale et ayant à l’esprit les développements décisifs apportés par la résolution 2797/2025 du Conseil de sécurité, qui a fait l’objet du récent Discours royal, il a été décidé de décréter la journée du 31 octobre de chaque année une fête nationale, à laquelle le Roi a bien voulu donner le nom de « Aid Al Wahda » (Fête de l’Unité), avec tout ce qu’elle implique en termes de significations et de références à l’unité nationale et à l’intégrité territoriale inébranlable du Royaume.
Cette fête constituera une occasion nationale fédératrice pour l’expression de l’attachement aux sacralités nationales du Royaume et à ses droits légitimes, a indiqué le Cabinet royal, qui souligne également qu’il sera procédé au maintien des festivités programmées pour la célébration du cinquantenaire de la Marche Verte.
The post Le Roi prononcera, à l'avenir, deux discours officiels chaque année appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.