Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
46 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Les derniers développements de l’affaire de l’enlèvement et de la séquestration de deux citoyens marocains (un homme et une femme) en Bulgarie font état de l’arrestation, cette semaine, par les autorités de ce pays européen, d’un troisième ressortissant syrien soupçonné d’implication dans cette affaire, après l’interpellation antérieure de deux autres Syriens.
Le tribunal du district de Haskovo a ordonné le placement en détention provisoire du suspect syrien, âgé de 24 ans, dans l’attente de la poursuite des investigations relatives à l’enlèvement d’un couple marocain depuis un centre de réfugiés situé dans la région de Harmanli, ainsi qu’aux faits de violences à leur encontre et à l’exigence d’une rançon adressée à leur famille en échange de leur libération.
Le suspect avait demandé à être poursuivi en liberté, mais la juridiction a rejeté cette requête et ordonné son incarcération. En cas de condamnation, il encourt une peine pouvant aller jusqu’à 15 ans de prison, conformément à la législation bulgare.
Les faits remontent au milieu de l’année en cours, lorsque la Direction générale de la lutte contre le crime organisé relevant du ministère bulgare de l’Intérieur a annoncé l’arrestation de deux ressortissants syriens âgés de 24 et 32 ans, soupçonnés d’être impliqués dans l’enlèvement et la séquestration des deux Marocains.
Le ministère a précisé que les victimes sont deux citoyens marocains âgés de 33 et 32 ans, entrés illégalement sur le territoire bulgare, indiquant que « les ravisseurs avaient obtenu des informations selon lesquelles les deux étrangers projetaient de se rendre en Serbie et disposaient d’importantes sommes d’argent, ce qui les a incités à commettre l’enlèvement ».
Selon la même source, les deux Marocains ont été conduits vers un lieu isolé dans le village de Balgari, relevant de la municipalité de Harmanli, où ils ont été victimes de violences pendant un certain temps. Les ravisseurs auraient pris des photos et enregistré des vidéos dans le but de faire pression sur leurs familles au Maroc afin d’obtenir des sommes d’argent en échange de leur libération.
Outre ces accusations, l’un des suspects syriens fait également face à des charges supplémentaires liées à une agression sexuelle, commise sous la menace et la contrainte, à l’encontre de la citoyenne marocaine enlevée.
Par ailleurs, la justice bulgare de première instance a décidé de maintenir en détention les suspects syriens jusqu’à l’achèvement de l’enquête criminelle et l’arrestation de l’ensemble des personnes impliquées dans cette affaire. Plusieurs demandes de mise en liberté sous caution présentées par leurs avocats ont été rejetées, les procureurs estimant que les accusés représentent une menace pour l’ordre public.
The post Enlèvement de Marocains en Bulgarie : un troisième ressortissant syrien placé en détention appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.