Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 10 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Des cyberattaques ont ciblé le logiciel SharePoint de Microsoft utilisé par des agences gouvernementales américaines. Le géant de l’informatique a émis une alerte de sécurité pour expliquer à ses clients la démarche à suivre. De son côté, le FBI suit de très près ce dossier.
Publiée samedi, l’alerte de Microsoft a annoncé que des failles de sécurité ont été découvertes dans SharePoint ayant donné lieu à des « attaque actives », recommandant des es mises à jour de sécurité que les clients devraient appliquer immédiatement.
Selon le Washington Post, qui a signalé les cyberattaques, des acteurs non identifiés auraient exploité une faille ces derniers jours et ciblé des agences et des entreprises américaines et internationales.
Les attaques touchent les logiciels serveurs utilisés par les agences gouvernementales et les entreprises pour partager des documents au sein des organisations. Toutefois, selon Microsoft, les failles ne concernent que les serveurs SharePoint utilisés au sein des organisations, alors que SharePoint Online dans Microsoft 365, hébergé dans le cloud, ne serait pas été concerné.
Le FBI a déclaré dimanche à la presse américaine être au courant des incidents et qu’il travaillait étroitement avec des partenaires fédéraux et privés pour contrer la menace.
« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la CISA, le DOD Cyber Defense Command et les principaux partenaires de cybersécurité à l’échelle mondiale tout au long de notre réponse », a déclaré un porte-parole de Microsoft cité par Reuters.
Il est indiqué que ce type d’attaque est qualité de « zero day » étant donné qu’il exploite une vulnérabilité jusqu’alors inconnue. Ce type d’attaque se fait par « usurpation d’identité » d’un réseau, ce qui permet notamment de manipuler les marchés financiers ou les agences, tout en pouvant se faire passer pour une personne, une organisation ou un site Web de confiance.
The post Des cyberattaques visent un service de Microsoft, le FBI sur le coup appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.