Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
20 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le site spécialisé Eldorado Weather, reconnu pour le suivi des conditions météorologiques et la mesure des températures à l’échelle mondiale, a placé ce mardi matin quatre villes marocaines parmi les 15 localités les plus chaudes de la planète.
En tête du peloton marocain, Essaouira s’est illustrée en occupant la deuxième place mondiale, avec une température vertigineuse de 47,9 °C. Elle est suivie de Taroudant, située dans la région de Souss-Massa, qui se hisse à la sixième position avec 47,2 °C. Viennent ensuite Es-Smara et Safi, respectivement septième et onzième au classement, avec des températures de 47,1 °C et 46,5 °C.
À l’échelle internationale, la première place revient à Al-Ahsa, en Arabie saoudite, qui détient ce matin le titre de ville la plus chaude au monde, avec un thermomètre grimpant jusqu’à 48,9 °C. La liste recense également plusieurs autres villes saoudiennes, dont Qaisumah (troisième du classement), ainsi que Médine et Rafha.
Le classement des 15 zones les plus torrides au monde, publié par Eldorado Weather, mentionne également Ahvaz, en Iran, classée quatrième avec 47,3 °C, ainsi que Abu Samra, au Qatar, et Assouan, en Égypte, aux côtés d’autres localités frappées par une chaleur extrême.
The post Chaleur : Essaouira frôle les 48 °C et se classe 2ᵉ ville la plus chaude au monde appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.