Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
13 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Yassine Bounou figure parmi les nommés au Trophée Yachine 2025, une distinction qui récompense le meilleur portier de l’année dans le cadre de la cérémonie du Ballon d’Or. Une nouvelle reconnaissance pour celui qui s’est imposé, saison après saison, comme l’un des gardiens les plus constants sur la scène internationale.
Yassine Bounou devra faire face à une certaine concurrence, à savoir celle de Alisson Becker, Thibaut Courtois ou encore Gianluigi Donnarumma.
Depuis son arrivée au club saoudien Al-Hilal, Bounou a confirmé tout son talent en enchaînant les performances de haut niveau, notamment lors de la Ligue des champions asiatique, mais aussi dans le championnat local, où il a grandement contribué aux succès de son équipe. En sélection, il reste un pilier incontestable des Lions de l’Atlas, apportant son expérience et sa sérénité dans les grands rendez-vous, comme lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Ce n’est pas la première fois que le portier marocain est mis à l’honneur par France Football. En 2022, suite à sa saison exceptionnelle avec le Séville FC, ponctuée d’un sacre en Ligue Europa et d’une Coupe du monde historique avec le Maroc, il été arrivé 13ème du classement général.
Dans ce classement, dévoilé peu avant l’annonce des lauréats des trophées annuels du Ballon d’Or, le Lion de l’Atlas a devancé de grandes figures du football mondial, dont le Français Karim Benzema, le portier argentin et champion du monde, Emiliano Martinez, ou encore l’attaquant britannique, Harry Kane.
Cette nouvelle nomination confirme le statut de Bounou comme l’un des meilleurs gardiens de sa génération, mais elle représente aussi une grande fierté pour le football marocain et africain. Dans un palmarès encore largement dominé par les gardiens européens et sud-américains, sa présence rappelle l’impact croissant des joueurs du continent sur la scène mondiale.
Ce trophée est attribué par un jury international de journalistes spécialisés, à raison d’un représentant par pays (les 100 premiers au dernier classement FIFA), en fonction de trois critères principaux observés, à savoir les performances individuelles et caractère décisif et impressionnant, les performances collectives et palmarès et classe et fair-play.
Nominated for the 2025 Yachine Trophy nominees
Yassine Bounou@Alhilal_FC@EnMaroc#ballondor pic.twitter.com/4RVyGDkzZb
— Ballon d'Or (@ballondor) August 7, 2025
Les 10 nommées pour le Trophée Yachine
Alisson Becker (32 ans/Brésil/Liverpool)
Yassine Bounou (34 ans/Maroc/Al-Hilal)
Lucas Chevalier (23 ans/France/Lille OSC)
Thibaut Courtois (33 ans/Belgique/Real Madrid)
Gianluigi Donnarumma (26 ans/Italie/Paris Saint-Germain)
Emiliano Martinez (32 ans/Argentine/Aston Villa)
Jan Oblak (32 ans/Slovènie/Atlético de Madrid)
David Raya (29 ans/Espagne/Arsenal)
Matz Sels (33 ans/Belgique/Nottingham Forest)
The post Ballon d'Or 2025 : Yassine Bounou parmi les prétendants au Trophée Yachine appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.