" "
Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Un ancien agent de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) a été mis en examen et écroué à Strasbourg. Il est soupçonné d’avoir commandité des viols d’enfants en Afrique, notamment au Kenya, dans le cadre d’un réseau pédocriminel international impliquant des vidéos diffusées en ligne.
Un ancien membre de la DGSE, aujourd’hui retraité de l’armée, a été mis en examen vendredi 25 juillet à Strasbourg pour traite des êtres humains aggravée, viols et agressions sexuelles sur mineurs, ainsi que captation, importation et diffusion d’images pédopornographiques via internet.
L’homme, âgé de 58 ans, avait été interpellé lundi dernier à Strasbourg. Il a été placé en détention provisoire à l’issue de sa mise en examen, a indiqué la procureure de la République de Strasbourg.
D’après les premiers éléments de l’enquête, il est soupçonné d’avoir orchestré à distance des abus sexuels sur des enfants en Afrique, notamment au Kenya, où il se rendait dans le cadre de missions professionnelles. Selon Le Parisien, il aurait payé des individus sur place pour qu’ils commettent des agressions sexuelles, filmées puis diffusées en ligne à sa demande.
L’alerte a été donnée par une fondation américaine de lutte contre la pédocriminalité, qui a repéré les vidéos sur internet et transmis l’information à la police française. C’est l’Office central pour la répression des violences aux personnes, via sa branche dédiée aux mineurs (Ofmin), qui a mené l’enquête.
Ce dossier s’inscrit dans une tendance inquiétante : l’essor du « live-streaming » pédocriminel, une pratique dans laquelle des enfants subissent des abus sexuels à la demande de ressortissants occidentaux, souvent depuis l’autre bout du monde, avec des scènes diffusées en direct ou enregistrées pour être consommées en ligne.
Rfi
L’article Un ex-agent du renseignement français incarcéré pour avoir commandité des viols d’enfants au Kenya est apparu en premier sur Sud Quotidien.