" "
Posted by - support -
on - Mon at 1:00 PM -
Filed in - Society -
-
18 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le maire de Dakar a réagi vivement à l’appel à la réconciliation nationale lancé par le ministre Abdourahmane Diouf.
Dans une réponse cinglante, Abass Fall accuse le ministre de l’environnement de profiter de la situation et de chercher à semer la discorde.
Le membre de la majorité a lancé des accusations personnelles contre le ministre, lui reprochant son attitude passée envers le parti Pastef et son dirigeant, Ousmane Sonko, tout en exprimant son soutien aux alliés « loyaux et historiques » du parti tels que Malick Gackou, Cheikh Tidiane Dièye, Aïda Mbodji, entre autres.
Abass Fall a notamment reproché à Abdourahmane Diouf d’avoir douté de la candidature du Président Diomaye Faye lors des dernières élections. « Les archives sont là », a-t-il lancé, pour rappeler les propos du ministre qui semblent aujourd’hui mal venus.
Le maire de Dakar a également critiqué Abdourahmane Diouf pour ses accusations voilées contre Pastef à propos du supposé attentat de Yarakh.
Poursuivant, l’ancien ministre du travail a réagi aux propos d’Abdourahmane Diouf sur la justice, affirmant que la justice ne doit pas être « des vainqueurs », mais plutôt une justice pour tous. « Nous réclamons la justice tout court, pas une justice des vainqueurs », a-t-il souligné.
Enfin, Abass Fall a lancé un avertissement à ceux qui cherchent à semer la discorde au sein du parti. « Faites attention à vos tibias », a-t-il lancé, avant de conclure que le Président Bassirou Diomaye Faye prendra ses responsabilités pour protéger l’unité du parti.
EL HADJI MODY DIOP
Cet article Sortie polémique d’Abdourahmane Diouf : La cinglante réplique d’Abass Fall est apparu en premier sur Rewmi.com.
