" "
Posted by - support -
on - 8 hours ago -
Filed in - Society -
-
8 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Les 21 et 22 octobre prochains, Londres accueille la 12e édition du Sommet Afrique 2025. Organisé par Financial Times, l’évènement est placé sous le thème “L’Afrique dans un monde en mutation”.
Des Chefs d’Etat africains, des décideurs politiques, des PDG, des investisseurs et des entrepreneurs de la nouvelle génération se réuniront à Londres les 21 et 22 octobre prochains pour la 12e édition du Sommet Afrique 2025 du Financial Times. Axé sur le thème “L’Afrique dans un monde en mutation”, il devra permettre “d’explorer le rôle mondial du continent dans un contexte d’incertitude géopolitique, économique et de transition technologique”, informe un communiqué dont nous avons reçu copie.
« Aujourd’hui dans sa 12e année, le FT Africa Summit offre une plateforme essentielle pour examiner le rôle de l’Afrique dans un monde en évolution rapide. Le programme de cette année réunit des dirigeants et des innovateurs pour explorer comment les nations africaines abordent la diplomatie, la croissance numérique et les priorités de développement avec audace et vision”, a déclaré le Rédacteur Afrique du Financial Times.
Parmi les orateurs du Sommet Afrique 2025, il y aura Mahmoud Ali Youssouf, président de la Commission de l’Union africaine ; Ronald Lamola, ministre des Relations internationales et de la Coopération d’Afrique du Sud ; David Moinina Sengeh, ministre en chef et directeur de l’innovation du gouvernement de la République de Sierra Leone. Pendant deux jours, ils vont débattre de l’orientation future du continent africain. « L’accueil par l’Afrique du Sud du sommet du G20 en novembre souligne le rôle accru du continent sur la scène mondiale mais cela intervient également à la fin d’une année éprouvante pour l’Afrique. Le sommet du FT fournit un forum de dialogue franc sur les défis géopolitiques complexes du continent et une réflexion nouvelle sur la quête d’investissement et d’innovation », a souligné le Rédacteur international du Financial Times Alec Russell.
Depuis 12 ans, le Sommet Afrique du Financial Times est le forum établi pour des dialogues cruciaux sur la transformation des défis de l’Afrique en opportunités économiques, sociales et commerciales. “Des réformes politiques au Nigeria, en Angola et en Afrique du Sud aux avancées dans la fintech, l’intelligence artificielle et les infrastructures numériques, le sommet 2025 examinera comment les pays africains adoptent l’innovation et transforment leurs économies. Le sommet mettra également en lumière la transition espérée vers les énergies renouvelables, l’expansion industrielle, ainsi que l’influence croissante de l’entrepreneuriat dirigé par des jeunes dans la promotion d’une croissance durable et inclusive”, rapporte le communiqué.
Organisé à Londres, le FT Africa Summit est devenu une plateforme incontournable pour les débats et les connexions entre l’Afrique et le monde, offrant un accès direct aux investisseurs internationaux, aux institutions de développement et à un large réseau d’acteurs africains et mondiaux. Il continue de jouer un rôle clé en connectant les perspectives du continent et d’ailleurs pour contribuer à façonner le récit mondial autour de l’avenir de l’Afrique.
MARIAME DJIGO
L’article Sommet Afrique 2025 du Financial times : des leaders africains explorent le rôle du continent dans le monde est apparu en premier sur Sud Quotidien.