" "
Posted by - support -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
0 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La cérémonie présidée par Mme Maimouna DIEYE, Ministre de la Famille et des Solidarités a réuni d’éminentes personnalités, parmi lesquelles Dr Alioune Dione, Ministre de la Microfinance et de l’Économie Sociale et Solidaire, Mme Keiko MIWA, Directrice des opérations de la Banque mondiale, Dr Abdou DIOUF, Directeur général de l’ANSD, ainsi que M. Ely Paul BIAGUI, Directeur du Développement Communautaire (DDC).
Le Directeur de la DDC a précisé que : « ce projet place les OCB au cœur du développement local et leur donne la visibilité qu’elles méritent. »
Quant à Mme Keiko MIWA, Représentante de la Banque mondiale, elle a rappelé l’importance de cette innovation : « la Banque mondiale se réjouit d’appuyer le Sénégal dans ce projet. Le RN/OCB est une plateforme moderne qui contribuera à renforcer la participation citoyenne et l’efficacité des politiques sociales. »
Pour sa part, Dr Abdou DIOUF, DG de l’ANSD, a insisté sur la dimension statistique : « ce référentiel s’inscrit dans la mission de l’ANSD : fournir des données fiables, exhaustives et accessibles, au service de la décision publique et du suivi-évaluation des politiques nationales. »
RN/OCB : un outil numérique inclusif, innovant et participatif, pour que chaque organisation trouve sa place et contribue à un Sénégal plus solidaire.
Avec la page facebook ANSD
L’article Sénégal : lancement ce jeudi du Référentiel National des Organisations Communautaires de Base (RN/OCB) est apparu en premier sur Sud Quotidien.